22 septembre 2012

Culture Pubs

Pour ceux qui me connaissent cet article n'est pas une surprise.

Et oui, pour vous (et rien que pour vous bien sur) j'ai testé les différents pubs et clubs des différents quartiers.
Ici, tu as des bars, cafés, pubs, beer gardens à tous les coins de rue et chaque établissement à son ambiance et ses habitués.

 Vous me direz qu'un pub reste un pub. Mais non! le pub que tu choisis est en quelque sorte important, car c'est là que tu vas passer une bonne soirée ou non, et c'est aussi l'endroit où tu fais des rencontres (et vous serez d'accord avec moi qu'il vaut mieux en faire des bonnes).

 

20120910_201844

Il y a 5 quartiers festifs dans le centre de Brighton : St James, Brighton Pier, Churchill square, Brighton station et les alentours du chateau

St James est réputé pour être gay et la majorité des pubs le sont, mais pas tous, les autres pubs de ce quartiers sont des regroupements d'adulescents très accueillants qui font régulièrement des concerts gratuits (sujet portant en général sur le fait qu'ils n'aiment pas les fachos, le boulot et le métro). L'avantage est qu'il y a peu d'étrangers, donc pour une soirée linguistique c'est un bon coin.
Dans ce quartier j'ai jeté mon dévolue sur le Ranelagh, et je vous conseil, après avoir absobé quelques bières, le Grubbs Burger, qui, certe ressemble a une bouche de métro parisienne, mais leurs burgers sont bons et à petits prix.

Juste à coté il y a Brighton Pier qui est la bordure de plage. c'est à 80% des clubs. N'étant pas très fan de clubs j'en ai testé deux : cocoloco et Oceana (deux salles : musiques actuelles et musiques latinos pour les deux clubs) coco loco est réputé pour ses soirées du mercredi et Oceana le vendredi. ce sont surtout des étudiants étrangers qui y vont mais les clubs voisins sont anglais.
J'ai une préférence pour Oceana car il y a plus d'espace, des canaps, et la musique est bien.

Puis il y a Churchill square, si vous voulez pratiquer la prononciation Anglaise c'est le dernier endroit où vous pouvez le faire. c'est le Q.G des étudiants étrangers. avec une majorité de pubs et restau par trop dégueu et pas trop cher. le quartiers est très sympa. Pour les étrangers il y a le Mariners qui est synonyme de soirée du lundi, car tu as de toutes les nationalités, tu as les nouveaux qui débarquent pour se faire des amis, donc tu peux y aller seul tu es sur de repartir avec pleins de nouveaux amis, 
Pour ma part j'ai mon petit pub rien qu'à moi, c'est la Black Lion avec des concerts Reggea, Rock et Jazz, un Beer Garden et une majorité d'anglais.

Enfin, le meilleur, Brighton Station, c'est anglais à 100%, tu as du tatoué, punk, des bulldozers très gentils, du rétro, autrement dit le multiculturel qui définit vraiment l'angleterre. Et mon Q.G, le green door store (je vous laisse imaginer la couleur des portes...) qui est sous la gare (au sens propre) a l'intérieur c'est très simple et divisé en deux salles : le pub en lui même et la salle de concert qui à partir de minuit se transforme en une sorte de club génial. le côté pub est très convivial et tu as la possibilité de discuter avec des Anglais comme tu veux. Les concerts sont sympas. Pour ce qui est du club c'est tout simplement génial car tu a un panel de musique très large, et il est très fréquent que tu es de l'électro qui précède du rock, qui précède de la techno... tout est possible, de plus tu peux danser comme tu veux, j'ai tout essayé pour être sûre (même la danse de la poule enragée)... 

Sinon les alentours du chateau je n'y ai pas trop trainé pour l'instant a part le kings and queens qui est plutot sympa et gigantesque.

voila c'était la culture pub

 

20120914_193038

 

Posté par periple zand co à 22:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Culture Pubs

Nouveau commentaire